Contact et informations

Pour toute information, commande, achat, réservation, validation de chèque cadeau
ou demande de stage, merci de me contacter :

 par mail à maxime.bullier [AT] hotmail.fr

ou via ma page Facebook

Je vous invite à lire les conditions ci-dessous au préalable.

(Afin de garder une trace écrite de tous mes échanges, je ne communique pas par téléphone,
merci de votre compréhension.)

 

Voici quelques informations sur le mode de fonctionnement pour l’acquisition d’une de mes créations. Toutes ces conditions ont été mises en place après l’expérience de plusieurs années d’artisanat, afin de pouvoir répondre au mieux à vos envies, mais également afin de protéger mon activité. 😉
Mon atelier n’est pas une boutique, aussi je vous reçois uniquement sur rendez-vous, en fonction de mes disponibilités (parfois rares entre juin et septembre). En règle générale, du lundi au samedi, de 9h à 19h. Je sollicite également votre patience quant aux réponses à vos messages : je n’ai parfois pas le temps de vous répondre le jour-même (que ce soit pendant un marché ou une période intense de production).
Tous les envois concernant un produit d’un montant supérieur à 50 euros se font en Colissimo suivi et assuré (tarifs en fonction du pays de destination). Pour éviter ces frais, pensez à retirer ou faire retirer votre achat à l’atelier ou sur un marché.
Paiements acceptés en monnaie, par chèque, virement ou versement Paypal (dans ce dernier cas, comptez 4% de plus pour les frais de transaction).
Merci pour votre confiance ! 🙂

 

Pour une commande
Toutes mes créations étant confectionnées à la main dans mon atelier, mon carnet de commande pousse souvent les délais au-delà de plusieurs semaines ou mois, particulièrement pendant la période estivale. Si je vous annonce parfois un délai assez long, sachez que c’est pour livrer mes commandes dans les temps : la vôtre comme celles qui la précèdent (ainsi, par exemple, si un chapeau ne nécessite pas en réalité un mois de fabrication, prenez en compte le fait que j’en ai peut-être une dizaine à réaliser avant le vôtre ^^).
Petite astuce : pensez à mettre en œuvre votre projet durant l’hiver !
Mes devis sont gratuits, mais votre commande ne sera validée qu’à réception d’un acompte de 50%.
Dans le cas d’une création très spécifique (un objet que je ne réalise pas habituellement pour mon stock, un choix de couleur particulier ou concernant une taille hors des standards, par exemple), je vous demanderai la totalité du paiement pour valider la commande.
Le restant dû, ainsi que les frais de port le cas échéant, seront à verser une fois la réalisation terminée, conformément au délai que nous aurons convenu.
En cas de non paiement de cette dernière part sous 30 jours après la finalisation de votre création, celle-ci sera intégrée à mon stock et mise en vente sur mon site et sur mon stand. Si vous le souhaitez, votre commande pourra alors de nouveau être insérée à la fin de mon carnet de commande, mais en cas d’annulation, l’acompte ne sera pas restitué.

 

Pour l’achat d’un produit en stock
Afin de ne pas appauvrir le stock que je présente sur les marchés durant la pleine saison, les envois de produits disponibles ne sont possibles que d’octobre à mai. De même, je ne suis pas en mesure de réserver un produit de mon stock en dehors de cette période (même pour une livraison en marché ou un achat à l’atelier). Si vous souhaitez acquérir l’une de mes créations en stock entre juin et septembre, rendez-vous sur mon stand ou bien passez une commande !
Tout envoi de produit, toute réservation et toute livraison ne se feront qu’à réception du paiement.

 

Pour valider un chèque cadeau
Avec un chèque cadeau, vous avez la possibilité de passer commande pour la réalisation d’un produit de votre choix ou d’acquérir un produit de mon stock, dans les limites du montant indiqué sur le chèque cadeau. Celui-ci n’a pas de date limite d’utilisation.
Toute commande sera soumise aux délais de mon carnet et la réservation et l’envoi d’un produit en stock ne pourra se faire, comme indiqué ci-dessus, que du mois d’octobre au mois de mai. Les chèques cadeaux peuvent aussi être utilisés directement sur mon stand en marché.

 

Pour une demande de stage
Enfin, pour toute demande de stage, merci de me faire parvenir CV et lettre de motivation.
Pour information, je ne prends pas de débutant en cuir ou en costume : je demande au minimum d’avoir déjà débuté une formation dans l’un de ces deux domaines.
De plus, je ne propose pas d’hébergement et, mon atelier étant en campagne, vous devrez être motorisé.
Je suis navré, mais je ne propose pas de stage ou atelier découverte, même pour les connaissances, même pour les personnes en reconversion. Au vu de mes heures de travail, je n’en ai absolument pas le temps. Tout comme je n’ai pas le temps de répondre aux sondages, enquêtes ou sollicitations de conseils.

 

Merci de votre compréhension et merci pour votre intérêt et votre fidélité !